Entre chiens et loups - Tome 3 - Le choix d'aimer by Malorie Blackman

Entre chiens et loups - Tome 3 - Le choix d'aimer by Malorie Blackman

Auteur:Malorie Blackman [Blackman, Malorie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Amour, Adolescents, Racisme, Peine, Haine, Tromperie
ISBN: 9782745920386
Éditeur: Milan
Publié: 2006-05-17T22:00:00+00:00


Jude

— Bonjour, Callie Rose.

— Oncle Jude ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Le visage de Callie s’est instantanément éclairé.

J’ai regardé les autres gamins qui sortaient de Heathcroft. Il y avait plus de voitures de luxe et de décapotables que chez le plus grand concessionnaire de la ville.

Le soleil de ce début d’automne irisait les flaques de pluie et donnait à la scène une impression d’irréalité. Des tas de mamans primas et quelques papas primas voulaient être sûrs que leurs petits chéris primas ne se mélangeaient pas avec la racaille. Après tout, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se composer un réseau de relations utiles. Les amis d’aujourd’hui seront les relations professionnelles de demain. Il y avait quelques métis, dont Callie, mais très peu de Nihils – ce qui était sans doute l’une des principales raisons pour lesquelles ces parents primas voulaient que leurs petits bâtards aillent précisément à ce collège.

— J’ai une surprise pour toi, ai-je lancé en me tournant vers ma nièce.

— C’est quoi ? a-t-elle demandé avec avidité.

— Est-ce que tu dois rentrer directement à la maison ou est-ce que tu peux m’accompagner pendant une heure ou deux ?

J’avais parlé à voix basse, pour que seule Callie puisse m’en- tendre.

— Il ne pleut plus et ce que j’ai à te proposer va vraiment te plaire.

Callie s’est mordillé le coin de la lèvre.

— Je vais dire à grand-mère Meggie que je vais chez Sammi pour faire mes devoirs. Est-ce que je peux utiliser ton téléphone portable ?

— Bien sûr, ai-je souri.

C’était vraiment trop facile.

— Je n’aime pas mentir à Grand-Mère et à Maman, a hésité Callie.

— C’est juste un petit mensonge prima, pas un vilain mensonge nihil, ai-je dit en choisissant volontairement mes termes.

— Je n’aime pas cette expression, a grogné Callie. Les mensonges n’ont rien à voir avec la couleur de peau des gens.

J’ai dû me mordre la lèvre pour ne pas répliquer. C’était trop tentant. Callie était du genre « j’ai appris tout ce que je sais dans les livres » et elle se montrait incroyablement naïve en ce qui concernait le monde réel. Voilà ce que donnait une éducation trop protectrice.

— Ce n’est qu’un petit mensonge qui ne fera de mal à personne et je te ramène chez toi à temps pour tes devoirs, ai-je promis.

— Bon, d’accord. Où est ta voiture ?

Elle m’a suivi à travers les groupes de gamins qui rentraient chez eux. Personne ne nous prêtait attention et c’était parfait. Cette opération était assez risquée comme ça. Je n’avais pas de couverture cette fois. L’endroit où j’emmenais Callie était trop dangereux pour que je risque la vie de mes hommes. Je n’avais même pas prévenu Morgan. Callie et moi sommes montés dans la voiture. Elle sur le siège passager à mes côtés.

— Ceinture, ai-je demandé avec patience.

Je n’oubliais jamais de dire à Callie de mettre sa ceinture. Je n’avais aucune envie qu’elle passe à travers le pare-brise. Du moins, pas tant que je n’en avais pas fini avec elle.

Callie m’a obéi en demandant :

— On va où ?

— Tu vas voir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.